Le contenu avant tout : définissez le contenu de votre événement

xnr8632_content-boven-alles-bepaal-zelf-wat-de-boodschap-is-van-jouw-evenement.jpg

Le principal objectif de tout événement est de renforcer l'image d'une marque et de s'assurer que tous les invités vivent une expérience vraiment inoubliable. Votre événement ne sera concluant que si vos convives rentrent chez eux en se remémorant l'histoire que vous avez souhaité leur raconter.

Pour créer un événement mémorable, vous devez vous appuyer sur un scénario en béton et une intrigue haletante susceptible d'émerveiller tous vos invités. Il est par conséquent essentiel que vous vous penchiez sur l'ensemble des concepts possibles et réfléchissiez à chaque aspect pratique de la transformation de vos idées en projets concrets.

Durant cette phase initiale, vous devez toujours garder le contenu comme fil rouge. Quel écran utiliser pour le meilleur rendu ? Avez-vous besoin d'un présentateur pour donner vie à votre histoire ? N'est-il pas préférable de faire appel à des artistes capables de raconter votre récit au cours d'un spectacle « sur mesure » ? Quels techniciens sont assez spécialisés pour intégrer les effets spéciaux souhaités dans votre stratégie de communication ?

Au moment du choix de l'endroit, de la formule de restauration, du staff technique et du décor de votre événement, gardez toujours à l'esprit que votre histoire doit être une expérience vivante qui mettra les sens de vos invités en émoi de toutes les manières possibles et imaginables. Un seul mot clé : l'interactivité ! Nous nous assurons que vos convives se rappellent positivement de votre événement pendant encore très longtemps. 

À vos marques ? Prêts, partez !

Chaque événement doit reposer sur un script solide reprenant le calendrier détaillé du projet, minute par minute. Et bien évidemment sur une équipe de professionnels ! Les présentateurs, techniciens, artistes, spécialistes du décor, restaurateurs, etc. contribuent à la qualité de votre événement. Vous ne pourrez toutefois réellement marquer les esprits que si vous prévoyez suffisamment de moments de répétitions en présence de tous les participants. Rassemblez votre équipe, relevez-vous les manches et épatez la galerie.