CONSEILS POUR « PITCHER » UN ÉVÉNEMENT !

L'organisation d'événements est une question de prise de risque. Un jour vous perdez, le lendemain vous gagnez. Lorsque vous souhaitez décrocher, « pitcher » un événement, vous devez concurrencer des bureaux d'événementiel qui ont travaillé sur le même projet, ont fourni les mêmes efforts et fait preuve de la même hargne de vaincre. Quand vous êtes enfin choisi, vous pouvez vraiment dire que tout le stress, toutes les prises de tête, toute l'énergie que vous avez mise dans ce projet en valaient vraiment la peine.

Mais quel est le facteur décisif qui fait que vous l'emporterez ? Pour répondre à cette question, nous devons nous arrêter un instant pour examiner les souhaits de l'entreprise : tout n'est pas toujours qu'une question de créativité, parfois le client ne s'en tient qu'au budget ou au service apporté, parfois aux deux.

Un avant-projet requiert du temps, de l'énergie et de l'argent de la part du bureau qui le conçoit, mais aussi de votre part en tant que client. C'est pourquoi nous vous recommandons de suivre ces quelques règles d'or du « pitch » :

·       Budget < 25 000 € : max 3 agences d'événementiel

·       Budget > 25 000 € : dresser une liste exhaustive et sélectionner max 3 agences après une phase de pré-sélection (sur la base des présentations des agences, de leurs références ou d'une note conceptuelle d'une page A4)

·       Nous demandons environ 2 semaines pour élaborer le meilleur concept possible, préparer une présentation et élaborer un budget

·       Invitez les agences retenues à venir présenter leur projet dans vos bureaux

Ce label ACC Protected sur votre présentation indique que chaque idée, concept et stratégie ne pourra être copié sans la permission de l'agence qui l'a créé.