LE MOINDRE DÉTAIL COMPTE : 10 CONSEILS POUR RENDRE VOTRE ÉVÉNEMENT INOUBLIABLE

Organiser un événement est à la portée de tout le monde. Avec un peu de sens pratique, de bons contacts et de la logique, quiconque peut se transformer en organisateur d'événements. Néanmoins, même si la majorité des agences en événementiel adoptent la bonne attitude et possèdent un carnet d'adresses bien fourni, force est de constater que certains événements ne sont pas aussi réussis que d'autres. Pourquoi ?

Votre faculté à créer des événements dignes de ce nom dépend du service apporté par votre bureau. Un domaine dans lequel New Balls Please est passé maître. C'est pourquoi nous aimerions partager ces 10 règles d'or avec vous, notre client.

#1 Le client est roi

Que recherche le client ? Pour organiser un bon événement, il est essentiel de commencer par se poser cette question. Un bureau en événementiel doit à tout prix considérer les besoins de ses clients comme une priorité et faire tout ce qui est en son pouvoir pour y répondre.

#2 Osez la différence

Sortez des sentiers battus. Partez à la recherche de nouveaux concepts. Un bureau en événementiel innovant n'adhère pas à l'une de vos idées s'il n'y croit pas. D'autres solutions, plus adaptées que celles auxquelles vous avez pensé dans un premier temps existent peut-être.

#3 Nous vous soutenons dans chacun de vos projets

Tout événement implique une série de tâches pour lesquelles vous avez l'ultime responsabilité en tant que client. Toutefois, même si c'est à vous qu'il revient de prendre les décisions finales, New Balls Please vous accompagne et vous fait profiter de toute son expertise. Notre objectif ? Nous assurer que vous deviez vous soucier du moins de choses possible.

#4 Nous sommes disponibles 24 h/24

Nous savons à quel point l'organisation d'un événement peut être génératrice de stress. Nous sommes dès lors convaincus qu'il est essentiel que votre partenaire en événementiel soit disponible à chaque instant de la journée et de la nuit afin de résoudre les problèmes immédiatement. New Balls Please vous assure ce service 7 j/7.

#5 Un seul contact

Que faire lorsque l'on a un millier de questions et que l'on n'a pas la moindre idée de la personne à contacter ? Pour chaque événement qui lui est confié, New Balls Please nomme une seule personne de contact chargée de fournir toutes les informations nécessaires.

#6 Optez pour une expérience complète et des décisions instantanées

Tous nos événements sont coordonnés par l'un des associés principaux de New Balls Please. Cette manière de procéder a comme avantage majeur de nous permettre de prendre des décisions dans les plus brefs délais.

#7 Le souci des détails

Des bougies dans le moindre recoin, de jolies petites fleurs dans les sanitaires des dames ou encore un décor parfaitement symétrique… New Balls Please cherche à ravir votre regard à l'aide de mille et une petites attentions subtiles. Montrez à vos invités qu'ils en valent vraiment la peine !

#8 Évitez les situations de crise en prévoyant un plan B

Soyez toujours paré au pire et prévoyez une deuxième personne de contact capable d'assumer la coordination de votre événement dans l'éventualité où votre contact principal tomberait malade. L'équipe New Balls Please est composée de 10 employés dont 7 gestionnaires d'événement expérimentés en mesure de vous épauler où et quand vous en avez besoin.

#9 Votre fournisseur devient votre partenaire

Voyez vos fournisseurs comme de fidèles partenaires. Emplacement, services de restauration, mobilier sont autant de facteurs qui contribuent à l'excellence de votre événement. Voilà pourquoi vous serez bien avisés d'accorder à vos fournisseurs l'importance qu'ils méritent.

#10 Exigez la poursuite du service après votre événement

N'oubliez pas de communiquer à propos de votre événement une fois que celui-ci est terminé. Nous sommes tous conscients de l'importance d'une bonne communication avant et pendant l'événement, certains tendent cependant à oublier l'étape du débriefing, pourtant particulièrement utile pour dresser le tableau des points positifs et négatifs de votre événement. Gardez également à l'esprit que la mission d'un bureau d'événementiel ne se termine qu'une fois que le lieu de l'événement a été remis dans son état initial. Le travail n'est accompli qu'une fois que le dernier fournisseur a récupéré son matériel.