LES WORLD CHOCOLATE MASTERS 2015
MÉDAILLÉS DE BRONZE AUX BEA 2016

worldchocolatemasterssalonduchocolatvincentvalleefrancebronzebeaawards2015.jpg

La collaboration entre New Balls Please et l'agence Berlin a été récompensée d'une médaille de bronze lors de la cérémonie des BEA 2016. Berlin a élaboré le concept créatif, participé au script et mis sur pied la campagne de communication des World Chocolate Masters de Paris. L'agence a ensuite demandé à New Balls Please d'assurer le bon déroulement de cette première édition du concours, un véritable chef d'œuvre logistique. »

Bien que les deux agences n'en soient pas à leurs débuts en matière de gestion d'événements colossaux comme le concours des World Chocolate Masters, cette édition a néanmoins été accompagnée de son lot de défis.

Tout d'abord, l'objectif était pour le moins ambitieux : transformer ce concours de 3 jours en une expérience immersive à la fois pour les spectateurs du monde entier et pour les visiteurs du Salon du Chocolat – cette édition étant la première ouverte au grand public. Créer une expérience inoubliable pour les concurrents et pour le public n'a pas été tâche facile. La conception des stands imaginée par l'agence Berlin a néanmoins permis une circulation aisée des visiteurs, de la presse et des équipes de direct. Nous sommes ainsi parvenus à créer une histoire captivante pour chacun des participants. Mettant à profit l'immédiateté de ces 3 jours de concours pour créer un suspense à la limite de l'intenable, nous avons également réussi à maintenir l'intérêt du public du début à la fin – et même poussé certains visiteurs à revenir sur place.

Grâce à une utilisation optimale des réseaux sociaux et des plateformes numériques, l'agence Berlin est même parvenue à faire passer le nombre de vues de l'événement de 150 000 en 2013 à plus de 500 000 en 2015.

Les World Chocolate Masters sont devenus pour le chocolatier Cacao Barry le lieu de rassemblement ultime des meilleurs talents internationaux du secteur de la chocolaterie. Nous avons à cet effet installé une salle de rencontre, d'échange, d'inspiration et de projection dans l'avenir pour les acteurs de la chocolaterie haut de gamme. Les milliers de publications, partages et check-ins, ont rendu les maîtres chocolatiers fiers de faire partie de la communauté Cacao Barry. La fierté de ses partenaires étant l'une des choses les plus gratifiantes pour une marque, nous pouvons en conclure que nous avons réussi à inscrire cette édition des World Chocolate Masters dans l'histoire du 21ème siècle.

À propos de Cacao Barry

Cacao Barry est le fournisseur français de chocolat professionnel haut de gamme du groupe Barry Callebaut. Fondée en 1872 par Charles Barry – un marchand de thé et de café, qui s'est découvert une passion dévorante pour le cacao et le chocolat lorsqu'il s'établit en Afrique – l'entreprise Cacao Barry a surpris les pâtissiers, les boulangers et les chocolatiers par son esprit d'innovation. Les premiers « bâtons » pour pains au chocolat ? C'est Cacao Barry. Les premiers chocolats Origin ? C'est Cacao Barry. La première recette de chocolat entièrement personnalisé ? Et oui, vous l'aurez compris…

En 2015, après plus de 20 ans d'hibernation, Cacao Barry a fait peau neuve et une nouvelle fois revendiqué son statut de pionnier des arômes en faisant découvrir à ses clients la richesse sensorielle du cacao. Forte d'une nouvelle identité à l'image de son langage gustatif, la marque s'est servi des World Chocolate Masters comme vitrine internationale de sa transformation. Une réapparition qui n'est pas passée inaperçue et qui a encouragé de nouvelles générations de maîtres chocolatiers à se tourner à nouveau vers Cacao Barry.

lodeavetberlinagencyworldchocolatemasterssalonduchocolatparisfrancebronzebeaawards2015.jpg